PRESENTATION DU SERVICE VIE SCOLAIRE DU COLLEGE ROBERT BARRIERE

Le bureau de la vie scolaire et le bureau de la CPE sont situés au rez-de-chaussée  dans le hall. Ce sont des  lieux d’accueil pour les élèves : en cas de problème, de question ou de recherche d’information, l’élève peut solliciter les membres de la vie scolaire qui s’efforceront de l’aider ou de le conseiller.
Le service Vie scolaire est sous la responsabilité d'un Conseiller Principal d’Éducation (C.P.E.) : Mme JAY.

Ses missions sont les suivantes :

assurer la sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors cours;

assurer la gestion et le suivi des absences, les échanges avec les familles qui en découlent;

assurer le suivi des élèves en liaison avec  les professeurs et les différents membre de la communauté éducative.

l’aide personnelle : prise en compte des problèmes individuels en liaison avec l’assistante sociale, la Conseillère d’Orientation Psychologue, l’infirmière et le médecin scolaire, la famille...;

prendre en compte et la gestion des problèmes collectifs, des conflits;

favoriser l'apprentissage de la citoyenneté et de l'autonomie chez les élèves

L’équipe de vie scolaire du collège Robert Barrière est composée de la C.P.E., de 5 assistants d’éducation (AED) et d'une assistante pédagogique (AP).

DE TREGOMAIN JEREMIE

DUCASSE SARAH AED

MOULINE CATHY

DELCOURT JUDICAEL

STEPHANT AUDE

DOUENCE DELPHINE

L’objectif du service est de mettre les élèves dans les meilleures conditions de réussite scolaire et personnelle possibles.

MÉDIATEURS