Prix collégiens lecteurs

GIRONDE 2018


Dans le cadre du prix collégiens lecteurs de la Gironde "10ème édition", des élèves de 4ème2 et de 4ème3 du collège Robert Barrière se sont rendus au Conseil Départementale de la Gironde dans l'amphithéâtre Badinter le jeudi 14 juin 2018 afin de remettre le prix Collégiens lecteurs de Gironde à Taï-Marc LE THANH  pour son livre 
« Les 7 de Babylone». 

Sur la base d’une sélection de 7 ouvrages, les collégiens ont été regroupés en groupe de lecture organisés pendant le défi babelio et animés par Mme Hacquart (professeur documentaliste).

Ce prix Collégiens lecteurs de Gironde, vise à faciliter et à encourager l’accès des collégiens au livre, à la lecture et à l’écriture. En effet parallèlement à ce prix, chaque année un concours nouvelle "Nouvelles à suivre" est également organisé. Le lauréat de l’année précédente écrit le début d’une nouvelle et les collégiens volontaires proposent la suite. Cette année encore seront primées les nouvelles rédigées par les collégiens à partir du texte proposé par le lauréat 2017.

Les élèves du collège Robert Barrière ont été récompensés : 
 * Le prix « Granny smif »  pour Rebecca Pangolin pour sa nouvelle intitulée "l'île de Poveglia"

Nous félicitons les participants et nous attendons des lecteurs volontaires pour la participation au prix pour l'année scolaire prochaine.