Cross du collège


Le Cross du collège Robert Barrière de Sauveterre de Guyenne a  eu lieu ce mardi 16 octobre 2018 sur la zone Bonnard de Sauveterre de Guyenne, autour du stade Bazzani et des installations sportives de la Mairie et de la Communauté de Communes.

 

Les 450 sportifs du jour (élèves du collège de la 6eà la 3e   , cm1 et cm2 de Sauveterre et de Saint Pierre de Bat) se sont ainsi frottés à un défi de taille : courir, courir et courir !

Les cm1, cm2 et 6eont réalisé la meilleure distance possible sur 18 minutes de course et réalisé une course équipe quand les élèves de 5e, 4eet 3eont réalisé le meilleur temps (et la meilleure place possible !) sur une distance allant de 2200m à 3200mèters d’un parcours vallonné et  tortueux à souhait.

 Bien au-delà des efforts réalisés par tous, nous retenons avec une grande satisfaction l’état d’esprit remarquable de l’ensemble des élèves où les sourires, les encouragements  et émotions se sont manifestés tout au long de ce bel après-midi ensoleillé.

Les « grands » du collège se sont mis au service des plus « petits » pour organiser, comptabiliser les tours, assurer la sécurité et ont ainsi expérimenté avec succès que le vivre ensemble, ce ne sont pas que des mots !

 

Ce succès est d’abord un succès  collectif !

 Bravo donc à tous les coureurs et merci à tous ceux qui ont contribué à la mise en œuvre de cet évènement. Les enseignants de toutes disciplines ont assuré les postes stratégiques et tâches organisationnelles, les agents municipaux ont œuvré pour la préparation du matérielle et des espaces de courses, la Mairie à mis à disposition les espaces municipaux et coordonné les actions, enfin, le chef d’établissement M.Coupeau a eu la joie de se rappeler à ses  bons souvenirs de professeur d’Education Physique et Sportive en remettant les coupes et médailles.

 

                                                                                                      L'Equipe E.P.S.