Commémoration 11 Novembre


Lors des commémorations du centième anniversaire de l’armistice de la 1ère Guerre mondiale, certains élèves de 3eme du collège ont participé au traditionnel devoir de mémoire. Un travail commencé et mené depuis 2014 par Mme Raffin (professeur d'Histoire Géographie) rejoint par Mme Hacquart (professeur documentaliste) en 2015.
Les élèves ont évoqué les noms des enfants de Sauveterre de Guyenne mort pour la France en 1918, il y a maintenant 100 ans.
"1918, c'est la dernière année de la guerre. Cependant, personne ne le sait encore lorsque janvier commence. Que de victimes encore pour cette année. N'oublions pas que l'armistice n'a été signé qu'en novembre seulement, à 7 semaines de l'année 1919. Les noms des soldats suivants sont évoqués : Jean Patissou, Pierre Queyroi, Martial Grenouilleau, Louis-Pierre Duprat, Ernest Bourgeois, Pierre Desmarty, Antoine Castenet." 
Les textes ont été rédigés et lus par Carla-Julia Dias da silva, Nina-li Delhoume, Noémie Demonts, Ilona Gomez, Rémi Ossard, Rébecca Pangolin, Nina Pompougnac et Loan Roumilly.